Les 7 meilleures tondeuses essence en 2022 : Comparatif, avis

Garder la pelouse propre peut devenir une tâche très compliquée si nous n’avons pas les bons outils, comme les tondeuses essence de qualité. Si vous êtes intéressé à en acheter une, nous vous conseillons de continuer à lire, car nous apportons des informations sur les tondeuses à gazon au meilleur rapport qualité-prix.

Tondeuses essence Murray 2x18V

tondeuses essence
Murray 2x18V

Vous envisagez d’acheter une tondeuse à gazon mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Ne vous inquiétez pas, nous avons réalisé ce guide d’achat pour vous parler des meilleures tondeuses à gazon du moment.

La Murray 2x18V est l’une des meilleures tondeuses sur le marché aujourd’hui. Il dispose d’un moteur à 4 temps et de six positions de hauteur de coupe de 28 mm à 92 mm.  Et il dispose également d’un grand sac de collecte d’une capacité de 60 litres, parfait pour les longs travaux.

La 2x18V dispose d’une poignée ergonomique réglable sur trois hauteurs, ce qui facilite les tâches quelle que soit la taille de la personne qui manipule l’équipement, offrant un plus grand confort lors de l’exécution des coupes.

De plus, cette tondeuse à gazon possède l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché, alors ne cessez pas de la considérer parmi vos options lors de l’achat d’une tondeuse à gazon.

AVANTAGES DE TONDEUSES ESSENCE

•          Moteur essence Briggs & Stratton : 125cc 450E. Puissant et facile à démarrer

•          Plate-forme en acier durable de 18 » pour une protection optimale contre les dommages et la corrosion

•          Hauteur de coupe facilement réglable de 28 mm à 92 mm en 6 positions

•          Fonctionnalité 2 en 1 : sac et décharge arrière

•          Grand bac de ramassage de 60 litres

•          Cette tondeuse nécessite 0,5 litre d’huile 4 temps SAE30 pour le moteur ; non inclus dans la boîte

LES INCONVÉNIENTS DE TONDEUSES ESSENCE

•          Rien

Tondeuses essence sans fil Einhel GE-CM 36 Li

La tondeuse sans fil GE-CM 36 Li est un outil de haute qualité avec lequel nous pouvons couper l’herbe sur des champs jusqu’à 350 m² sans être connecté à une prise. Cette plate-forme est livrée avec un système de batterie Power X-Change avec deux packs 18V 3,0 Ah pour les longues sessions de travail.

tondeuses essence
Einhell GE-CM 36Li

Cet outil est doté d’une poignée pliante, qui est réglable en hauteur sur trois niveaux et dispose d’un réglage de la hauteur de coupe à 6 niveaux. Il dispose également d’un indicateur de niveau de charge de la batterie où la consommation peut être vérifiée.

De plus, il dispose d’un sac de ramassage d’herbe de 40L avec indicateur de niveau.  Le boîtier de cette tondeuse est en plastique de qualité longue durée et vraiment résistant aux chocs.  Et pour faciliter sa mobilité, il dispose d’une poignée de transport.

Ici vous pouvez voir les meilleurs modèles de tondeuses à gazon Einhell.

AVANTAGES DE TONDEUSES ESSENCE

•          Convient pour les pelouses jusqu’à 300 m².

•          Grande largeur de coupe de 36 cm – pour un entretien rapide et propre de la pelouse

•          Volume de récupération d’herbe : 40 litres.

•          Réglage de la hauteur de coupe au centre à 6 niveaux

•          Rail de guidage réglable en hauteur dans 3 directions

•          Highwheeler – grandes roues adaptées au gazon

•          2 batteries Universal Power X-Change System pour une large gamme d’équipements électriques et de jardin (y compris 2 chargeurs de système rapide)

LES INCONVÉNIENTS DE TONDEUSES ESSENCE

•          Il n’est pas automoteur

Tondeuses essence BOSCH ARM 32

Le modèle ARM 32 de la célèbre marque Bosch est l’une des tondeuses les plus légères avec un poids de seulement 6 kg, elle est très facile à manipuler et à transporter.  Il dispose également d’un bac de récupération d’une capacité de 31 litres qui nous permettra de travailler tranquillement sans avoir à le vider à tout moment.

Tondeuse essence
BOSCH ARM 32

Cette puissante tondeuse polyvalente est idéale pour une utilisation dans les jardins moyens à petits, son moteur Powerdrive de 1200 W fonctionne sans problème même sur les pelouses hautes et épaisses. Cet équipement comprend des peignes innovants qui vous permettent d’atteindre des espaces compliqués tels que près des murs, des murs et des bords.

AVANTAGES DE TONDEUSES ESSENCE

•          Réglage de la hauteur de coupe à trois niveaux (20/40/60 mm)

•          Des peignes à gazon innovants qui vous permettent de couper à ras à proximité des murs, des murs et des bords

•          La trémie d’une capacité de 31 L n’a pas besoin d’être vidée fréquemment. De plus, le moteur Powerdrive 1200 W permet un travail sans effort même dans les hautes herbes

•          Facile à manipuler et à transporter, ne pesant que 6,8 kg

•          Comprend : ARM 32, boîte de collection 31 L, boîte en carton (3165140785815)

LES INCONVÉNIENTS DE TONDEUSES ESSENCE

•          il n’a pas beaucoup de puissance

Tondeuse robot Gardena R40 li

La tondeuse robot Gardena est une excellente machine qui fonctionne de manière autonome dans des jardins jusqu’à 400 m², elle dispose d’un système SensorCut automatique qui nous garantit d’avoir un tapis de gazon complet sans aucun type de lignes.

Tondeuse essence
Robot GARDENA

Ce robot est facile à installer, il dispose également d’un câble périmétrique, ce qui permet à l’équipe de savoir exactement où elle doit effectuer la coupe. D’autre part, cette tondeuse peut fonctionner sans problème dans différentes conditions climatiques telles qu’un soleil intense ou de fortes pluies.

Et si cela ne suffisait pas, ce robot est très silencieux grâce à son système Silent Drive , son niveau de puissance acoustique est de 60 dB(A). Il consomme également peu d’énergie, il est donc 100% respectueux de l’environnement. Et bien qu’elle soit un peu plus chère que les autres tondeuses, ses fonctions sont vraiment géniales.

AVANTAGES DE TONDEUSES ESSENCE

•          Pour les petits et moyens jardins d’une superficie jusqu’à 300 m²

•          Système SensorCut : tond sans laisser de lignes et uniformément dans toutes les directions

•          Etanche : le robot tondeuse tond aussi les jours de pluie

•          Système intelligent : grâce à la fonction SensorControl, le SILENO city adapte lui-même les temps de tonte à la croissance de la pelouse

•          CorridorCut : guide le robot également à travers les couloirs étroits et les impasses et fournit un modèle de coupe optimal

Tondeuses essence GreencutGLM66oSX

La Greencut GLM660SX est une tondeuse rotative automotrice à essence, équipée d’un puissant moteur 4 temps OHV refroidi par air de 139cc 5cv qui garantit un excellent résultat de coupe, sa largeur de coupe est de 40 cm.

tondeuses essence
GREENCUT GLM

De même, la vitesse et les révolutions de coupe peuvent être facilement réglées à partir des boutons de commande situés sur le guidon rembourré V-Grip, qui à son tour est réglable en hauteur, dispose d’un porte-bouteille et est pliable pour faciliter le transport et le stockage.

Cette tondeuse dispose d’un système automoteur qui évite à la personne qui la manipule l’effort de pousser la machine. Par contre, son châssis est en acier et est très résistant. Il est parfait pour travailler sur de grandes surfaces et en même temps fonctionne très bien même dans les endroits les plus étroits du jardin.

AVANTAGES DE TONDEUSES ESSENCE

•          Puissant moteur à essence 4 temps OHV refroidi par air de 139 cm3 5 ch avec traction manuelle

•          Lame à double tranchant de 390 mm de diamètre adaptée aux jardins moyens et petits

•          Sac de collecte de 35 litres

•          Système de démarrage facile E-start et allumage électronique CDI

•          Hauteur de coupe 25-75 mm réglable en 3 positions

LES INCONVÉNIENTS DE TONDEUSES ESSENCE

•          Non valable pour couper les hautes herbes

Tondeuses essence Gardena

La tondeuse essence Gardena a une puissance de 1600W, une largeur de coupe de 37 cm et une hauteur de coupe réglable sur 6 positions (25 – 75mm). Il possède également 2 poignées en longueur et 3 poignées en hauteur pour répondre aux besoins de l’utilisateur.

GARNENA

De plus, cette tondeuse est dotée d’un double interrupteur de sécurité qui assure un démarrage en toute sécurité, d’un interrupteur à gâchette facile à saisir et d’un interrupteur à bascule pour un contrôle à une main, ce qui facilite le travail sur l’équipement.

D’autre part, ce cutter a une poignée pliante qui facilite sa mobilité et est également utile pour le ranger n’importe où dans notre maison et économiser de l’espace. C’est sans aucun doute l’une des meilleures tondeuses de type électrique avec un excellent rapport qualité-prix.

AVANTAGES DE TONDEUSES ESSENCE

•          Hauteurs de coupe (25/35/45/55/65 / 75 mm)

•          Pliage rapide – La poignée peut être complètement pliée

•          Puissance : 1600W

•          Collecteur 38 litres

•          Design ergonomique

LES INCONVÉNIENTS DE TONDEUSES ESSENCE

•          C’est quelque chose de basique

Tondeuses essence Black and Decker

La tondeuse Black & Decker EMAX38I-QS peut stocker 30% d’herbe en plus et réduit le nombre de décharges et intègre un système Intelli-Cable, qui évite les accidents avec le câble. Il dispose également d’un guidon rabattable qui réduit la taille pour un rangement confortable et facile.

Black and Decker

Cette grande tondeuse à gazon a une puissance de 1600 W, une largeur de coupe de 38 cm, 6 hauteurs de coupe.  Il a un poids approximatif de 16 kg, il peut être un peu lourd et ses dimensions sont de 24 x 26 x 10 cm. Il possède également une fenêtre qui permet de visualiser l’intérieur du réservoir et dispose d’un compartiment pour le câble, le chargeur manuel et la poignée ergonomique.

AVANTAGES DE TONDEUSES ESSENCE

•          Permet de stocker 30 % d’herbe en plus et réduit le nombre de vides

•          Système Intelli-Cable : évitez d’éventuels accidents avec le câble

•          Le guidon pliable réduit la taille pour un rangement facile et pratique

LES INCONVÉNIENTS DE TONDEUSES ESSENCE

•          A peu de durabilité

Types de tondeuses à essence

Les tondeuses à gazon peuvent être classées comme suit :

•          Manuel ou à pousser : ils ont des lames hélicoïdales qui coupent l’herbe en la poussant sur toute la surface.

•          Tondeuse à gazon électrique : parmi les tondeuses à gazon électriques, il y a celles qui fonctionnent sur batteries qui donnent une plus grande autonomie, et les autres sont celles qui ont un câble d’alimentation.

•          Tondeuse à essence : aussi appelée thermique ou à explosion. Ceux-ci ont généralement des moteurs à 4 temps, bien qu’il existe encore des modèles qui ont des moteurs à 2 temps.

•          Tondeuses robotisées : elles sont autonomes et indépendantes, elles coupent la pelouse toutes seules et la fréquence de tonte peut être programmée en fonction de la saison de l’année dans laquelle vous vous trouvez.

•          Scarificateur : un scarificateur en tant que tel n’est pas une tondeuse à gazon. C’est une machine conçue pour aérer ou scarifier la pelouse, un processus qui améliore la santé et la qualité de votre pelouse.

Ce que nous devons savoir avant d’acheter des tondeuses essence à gazon

Il y a un certain nombre de détails que nous devons prendre en compte afin d’acheter une tondeuse à gazon qui répond pleinement à nos besoins, alors nous en parlerons un peu :

Pouvoir

La puissance est un aspect très important auquel nous devons prêter attention, qui affecte la vitesse et l’efficacité de la machine. Pour les jardins jusqu’à 250 m², un équipement de 1000 W peut être utilisé, entre 1000 et 1500 W il répond très bien dans des espaces jusqu’à 500 m². Et plus de 1500 W, il est parfait pour des extensions entre 500-1000 m².

La puissance est également un facteur très important lorsque l’herbe est très épaisse et difficile à couper.

Pour les champs plus grands, il est conseillé d’acheter une tondeuse à essence automotrice car elles ont plus de puissance.

Largeur de coupe

C’est un autre facteur très important, car plus la largeur de coupe est petite, plus nous devrons passer de temps pour couvrir toute la surface de l’espace. Il serait donc judicieux de choisir une tondeuse avec une largeur de coupe moyenne afin de ne pas perdre autant de temps à tondre.

Sac de collecte

La plupart des tondeuses à gazon ont des sacs de ramassage d’herbe, la capacité de ceux-ci varie entre 30 à 60 litres, il est préférable de choisir un modèle qui a un sac d’une bonne capacité qui nous permettra de travailler sans avoir à s’arrêter pour le vider constamment.

Dimensions du terrain

Les dimensions du jardin sont un autre aspect clé qui doit être pris en compte, si vous avez peu d’espace, l’idéal est de choisir une petite tondeuse électrique car elle fonctionnera rapidement et efficacement. Pour les jardins de taille moyenne, vous devriez choisir une tondeuse électrique plus puissante ou une tondeuse à essence.

Et pour les grands espaces ou un jardin au sol accidenté, une tondeuse à gazon à essence est recommandée, car elle vous permettra de travailler librement et de plus, étant automotrice, nécessitera moins d’énergie à utiliser.

Stockage

Si vous avez beaucoup d’espace, vous n’aurez pas de problèmes pour ranger votre tondeuse essence, cependant si vous avez un espace réduit, choisissez une tondeuse à gazon plus petite avec un guidon rabattable pour pouvoir la ranger facilement.

Entretien de la tondeuse essence

Selon le type de tondeuse à gazon que nous possédons, nous devrons faire de l’entretien et une série de soins spécifiques. Dans les tondeuses essence, l’entretien primordial est le nettoyage à sec à l’issue de son utilisation. De même, une attention particulière doit être portée à l’affûtage de la lame, ou à son remplacement.

Et dans le cas des tondeuses à essence, une plus grande prudence s’impose, pourtant celles-ci sont assez simples, comme par exemple être conscient qu’il ne manque pas d’huile dans son réservoir.

D’autre part, la zone de coupe doit être maintenue propre, ainsi que la lame tranchante pour que la tonte soit propre et que la tondeuse ne subisse pas d’efforts inutiles. De plus, le filtre à air et la bougie doivent être vérifiés, nous devrons les changer de temps en temps pour améliorer les performances et la qualité de la combustion essence. À l’heure actuelle, il existe de nombreux modèles de tondeuses à gazon, il n’est donc pas facile d’en choisir un, nous avons donc décidé de vous aider et de collecter des informations sur les meilleures tondeuses à gazon afin que vous sachiez plus tard quelle est celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*